L’équipe Majega

logo-majega

L’association Majega est née d’une rencontre entre trois assistants de français en 2010. Nous nous sommes en effet rencontrés lors de nos années d’assistanat. Même si aujourd’hui nos routes nous ont éloignés, notre projet de jeu de société et notre amitié restent des liens naturels qui nous permettent de nous retrouver régulièrement malgré la distance qui nous sépare.Le projet de “Rendez-vous avec le français” a vu le jour dans un train Maribor-Graz. Alors que nous essayions de passer le temps, un début d’idée a germé; il nous restait à le développer pour enfin arriver au résultat final. La phase de création a duré de février 2012 à septembre 2013. Nous sommes aujourd’hui fiers et émus de présenter notre jeu, fruit de notre imagination et nos expériences.

Gaétan

Nom: Conilh
Prénom: Gaétan
Date de naissance: 12 décembre 1989
A propos de moi: Originaire de Gironde (sud-ouest de la France), je suis très attaché à la région où j’ai grandi et à sa culture. Je suis passionné par le monde du vin (toujours avec modération) et le sport, en particulier le rugby. J’ai étudié l’anglais et l’allemand à l’université de Bordeaux. Après ma licence, je suis devenu assistant de français en Autriche, où j’ai rencontré mes futurs acolytes.
 

 Matthieu

Nom: Milhau
Prénom: Matthieu
Date de naissance: 7 février 1986
A propos de moi:J’ai fait des études pour devenir travailleur social et le hasard de la vie m’a emmené en Autriche pour enseigner le français. Je viens des Ardennes françaises mais les gens que je rencontre me disent souvent que j’ai un léger accent belge. J’aime beaucoup le football, surtout Zinedine Zidane, jouer à la belote avec mes amis, le flan et la tarte au citron de mes grands-mères, mais je déteste l’hypocrisie et les champignons de Paris.
 

Jérémy

Nom: Bourdeaux-Dumoulin
Prénom: Jérémy
Date de naissance: 30 novembre 1987
A propos de moi:
Jérémy, n’est pas seulement un touriste, il a aussi de bonnes idées parfois… Après des études d’histoire, le voilà parti pour l’Autriche, à Vienne. Une année d’assistanat plus tard, la reconversion était en route. L’historien prenait alors la direction d’un monde jusque là inconnu : le FLE. Cet étrange acronyme, signifiant Français Langue Etrangère, allait devenir une nouvelle source d’inspiration. Dévoué à sa langue maternelle, Jérémy s’investit d’une nouvelle mission à l’aide de ses acolytes : créer un jeu qui donnerait à tous l’envie d’apprendre le français. Il aime également le fromage, le tricycle à moteur et le stade Louis II.